Encore une énorme avantage de la salle Mypok, son rake, le plus faible du marché français du poker en ligne du moment.

Le rake maximum de mypok.fr : 5%

Le rake, c’est le taux que prend la salle pour ne nourrir. Cette somme est un pourcentage des sommes misées par les joueurs à chaque table ou une somme fixe lors des tournois à buy-in. Certaines salles offrent de ne pas prélever de rake si tous les joueurs de la table décident de passer, c’est le no-flop no-drop. Cette politique intéressante est pratiquée par Mypok.fr. En plus du no-flop no-drop, Mypok prélève uniquement 5% des mises, tout type de jeu de poker (cash game, sit & go ou tournois) confondus. C’est le taux minimum qu’impose la loi française et c’es le plus faible pratiqué. Certaines salles montent à 8% de rake (prélèvement).

Le meilleur rake du marché

Si Mypok a un faible rake, en ajoutant le VIP Cash, qui est une récompense sous forme de cash back, la salle est effectivement celle qui a le meilleur taux de redistribution à ces joueurs, toutes salles françaises comparées. Une étude de juin 2011 a confirmé les faits.

La taxe arjel

ARJELHélas, au rake de la salle de poker s’ajoute un rake obligatoire, une taxe de l’Etat français. Ce prélèvement en no-flop no-drop est de 1.8% des mises. Comme ce prélèvement est obligatoire à toutes les salles de poker en ligne exerçant sur le marché français, Mypok est toujours le premier de la course. Si d’aventure vous cherchez à jouer sur un .com en passant par un proxi pour éviter de dévoiler votre adresse IP française, vous ne pourrez pas récupérer vos gains éventuels, ce qui est fort dommage.