Mypok sur Mac Quelle rage de ne pas pouvoir utiliser son Mac pour jouer aux tables de poker ! Même s'il n'est pas encore question de jouer sur son iPhone, il est tout de même possible d'utiliser un logiciel qui simuleront l'environnement windows sur MAC. Cette astuce est valable pour n'importe quel type de logiciel et donc toute salle de poker en ligne. Sur certaines salles, une option permet de jouer depuis son navigateur, c'est encore mieux.

La virtualisation

La définition de la virtualisation c'est de tout simplement faire tourner un système d'exploitation comme windows sur un support autre qu'un PC et inversement. C'est dans le premier sens que nous utiliseront les logiciels qui permettent ce système. Atout technique important : un logiciel de virtualisation se lance comme n'importe quel programme, il n'y a donc pas besoin de redémarrer. Voici la liste des logiciels qui proposent cette astuce :

Virtual box pour jouer à Mypok

C'est l'outil open source gratuit de référence pour virtualiser un environnement windows sur Mac. Les versions compatibles vont de Mac OS X10.5 à 10.7.

Parallels Desktop 7

C'est un outil professionnel qui fait plus que la virtualisation windows : système Ubuntu, Chrome OS mais aussi accès à distance. Le logiciel est payant (80€) mais une version gratuit est disponible. Comme sont nom l'indique, l'application créé un bureau virtuel.

Vous voilà parés pour jouer à Mypok aussi depuis votre MAC. A bientôt.