Estimer sa main

Il faut d’abord bien estimer la valeur de sa main, en effet si votre main dispose d’un potentiel de gain important, il vaut mieux bien relancer afin de faire grossir le pot en cas de gain.

Protéger sa main

Il faut savoir bien protéger sa main, une main aussi forte soit elle en préflop, ne vaut pas grand chose une fois le flop tiré, surtout avec des combinaison d’autres joueurs hasardeuse. Il faut donc suprimé cette probalité en relancant assez fort, pour faire coucher les joueurs avec un jeu insuffisant.

Prendre le contrôle de la partie

Il faut si prendre en compte qu’un jour réalisant une relance importante au préflop, prend en quelques sorte le contrôle du jeu, une fois fois le flop sorti, les autres joueurs auront tendance à attentre votre décision avant de réagir, à moins qu’ils ne disposent d’un jeu en béton.

Bluffer et voler les blinds

Une surlance en préflop peut aussi permettre de réaliser un coup de bluff pour voler les blinds, mais je ne recommande cette technique que dans une position de force, genre au bouton, mais je la déconseille en position UTG (Under the Gun).

Conclusion

Tout cela pour dire que la phase de jeu du préflop est essentielle pour bien gérer la suite du jeu. Elle est vraiement déterminante et peu aussi vous apprendre beaucoup sur le jeu de vos adversaire. Méfiez vous toute de même du bluff, qu’il faut utiliser avec parcimonie, car vous pouvez bien sur beaucoup plus perdre à cette technique qu’à gagner.